Un mois de septembre bien remplis
7 Septembre 2010 - rg
Un mois de septembre bien remplis

Alors que les entraînements ont remplis, ce mois-ci sera riche en activités et animations :

Samedi 11 et dimanche 12 septembre

C'est un week-end de reprise en compétition à Lingolsheim. Une journée pour les jeunes (minimes et cadets) aura lieu samedi et le traditionnel match Alsace-Bade, avec une bonne douzaine d'Obernois, dimanche.
Pour les plus jeunes c'est avant tout une revue d'effectifs avec pour objectif pour certains de s'essayer à d'autres épreuves que leur spécialité habituelle. Une vingtaine d'Obernois devraient être du voyage.

Pour les 13 athlètes retenus en équipe d'Alsace, des performances pourraient être au rendez-vous après un bon mois de repos. Ainsi, les lanceurs devraient être les plus favorisés par cette trêve. Marie Le Goff, Manon Bonapfel, Éric Baury et Simon Feurer, au javelot, vont donner la tendance et viser une qualification pour le challenge national des spécialités. Séverine Pfister, au lancer du marteau, voudra largement passer les 40 m pour la sélection régionale.

Un appétit doublé
Vanessa Bonapfel et Cyrielle Ehrhart feront la paire et partent pour le doublé longueur triple-saut, tout comme Cédric Epote chez les hommes. Pour Cyrielle, encore minime, il s'agira du premier bain en sélection seniors. Une accumulation d'expérience qui lui servira pour la suite de sa carrière. Alexandre Marggraf et Pauline Depaermentier ont été retenus au saut en hauteur. Côté coureurs, c'est sur les haies que les Obernois ont été retenus : Pauline Depaermentier, Valentine Jung sur 100 m, Vincent Mutschler, qui revient de Douai, et Marion Mutschler sur 400 m.
Par ailleurs, dès ce matin (samedi, 10h), une dizaine d'animateurs des SRO accueilleront les participants à la fête du sport pour un atelier d'initiation à l'athlétisme.

Samedi 18 septembre
- Ritterlauf à gengenbach : le groupe hors-stade participe aux 10km de Gengenbach, notre ville jumelée.
- Journée jeunes PO / BE à Strasbourg Hautepierre - Rendez-vous au Cosec, départ 13h15

Dimanche 26 septembre

cette journée sera particulièrement chargée car nous participerons a 3 manifestations

- le challenge équip'athlé BE/MI/CA  sur le stade d'Obernai

- la Foulée des 4 portes à Rosheim pour le groupe hors-stade, le dimanche matin.

- Le Rendez-vous Sport – Santé – Bien-être organisé par le Comité Départemental du Bas-Rhin au Cosec, avec le concours des SRO.
Ce sera le moment de tester votre forme !
Animation athlétique, initiation à la marche nordique et évaluations de la forme avec l’outil Diagnoform au Cosec d’Obernai.