Il y en aura pour tous ce WE
5 Février 2010 - mr
Il y en aura pour tous ce WE

Les athlètes Obernois vont se confronter sur en salle, sur piste et sur du cross ce WE et ce au Luxembourg, à Metz, à domicile et à Haguenau.

Bien au chaud Marion Mutschler 400m et Pauline Depaermentier 60mHaies sont retenues en équipe d’Alsace pour la rencontre internationale de la coupe de l’amitié qui se déroulera dans le complexe sportif du Coque à Luxembourg à proximité des institutions Européennes.  Toujours en salle, Vincent Mutschler participera à Metz aux championnats de France Universitaires. A 8 jours des championnats de France jeunes, ces 3 athlètes voudront profiter de la concurrence élevée sur ces compétitions et profiter de la confrontation.

Les lanceurs ont rendez-vous à domicile dimanche pour le compte des championnats hivernaux de lancers longs. MarieClaude Legoff, Alexandre Marggraf et Manon Bonapfel coté javelot et Emmanuelle Meyer côté lancer de marteau sont les athlètes à suivre.

Crottés ils seront certainement la dizaine de coureurs qui vont participer aux championnats d’Alsace de cross qui se déroulent à Haguenau. Ches les benjamines, Céline Lorenzi, Martine Maetz, Méline Maetz et Coralie Schatz voudront tirer leur épingle du jeu par équipe. En individuel on suivra Vincent Roth chez les benjamins, Alexandre et Guillaume Brochier chez les cadets, Sandrine Rui, Mickael Wolff chez les séniors et José Brézillon et Stéphane Holweg en vétérans.

Toutes les équipes de jeunes sur la podium !!! …

Samedi dernier au CREPS lors de la finale départementale en salle, les équipes des SRO ont connu fortune diverse.

Les benjamines terminent 3ème avec 15pts derrière les 2 ententes du Bas-Rhin, L’Alsace Nord et la nouvelle entente Strasbourgeoise. On relèvera la victoire chez les benjamines au lancer de balle de Justine Fernandes avec 21m.

Les minimes Filles montent sur la seconde marche du podium derrière l’ANA, Cyrielle Ehrhart est la seule à remporter une épreuve, le triple saut avec 10.64m

Les benjamins terminent également deuxième derrière l’ANA, dans cette catégorie, Thomas Bauer remporte le 50m en 7’’33 et Léandre Rousselot le lancer de balle avec 29.30m.

Enfin les minimes garçons remportent le challenge. Pierre Eckert vainqueur du saut en hauteur avec 1.55m et Nicolas Meyer vainqueur du triple saut avec 11.20m et du lancer du poids avec 11.19m ont été les artisans de cette victoire avec Lucas Jacquemot, Olivier Brechbiel, Clément Brossard et Jéremy Willer.

Prochaine échéance pour les vainqueurs départementaux la sélection en équipe du Bas-Rhin pour le match contre leurs homologues Haut-Rhinois fin février.