Les Championnats Nationaux Vétérans 2015 à Obernai se préparent
25 Novembre 2014 - sro
Les Championnats Nationaux Vétérans 2015 à Obernai se préparent

du vendredi 12 au dimanche 14 juin 2015

Les SR Obernai se sont vu confier l'organisation des Championnats Nationaux Vétérans en 2015.
Ces championnats de France auront un grand impact et devraient être particulièrement bien fréquentés; de nombreux athlètes vétérans français auront à coeur de participer à cet évènement juste avant les Championats du Monde d'Athlétisme Vétérans qui, en 2015, se tiendront en France - à Lyon du 4 au 16 août.

Pas moins de 1000 athlètes français sont attendus, auxquels il faut ajouter de nombreux européens, en particulier allemands, qui viendront en voisins, à Obernai, préparer les Championats du Monde d'Athlétisme.

3 jours de compétition
Les épreuves auront lieu vendredi après midi, samedi et dimanche de 8h à 20h. Les journées seront longues!

La préparation de l'évènement va bon train
Le comité d'organisation local, sous la houlette d'Alain DAUL, est depuis plusieurs mois très actif et la logistique se met en place.

Il faudra, en effet, accueillir ces athlètes, entraineurs et leurs accompagnants, les nourir, les guider, et leur permettre de réaliser les meilleures performances dans les meilleures conditions.

Les partenaires
Seuls, les SRO ne peuvent rien et la recherche de partenaires est un élément important de réussite.

Les partenaires institutionnels seront bien sur, à nos côté, en particulier la ville d'Obernai et son pôle technique qui mettra de nombreux matériels à notre disposition.

Les partenaires privés sont aussi indispensables, plusieurs se sont déjà manifestés pour une aide matérielle ou en numéraire.

Les jurys
Tous les jurys de la Ligue d'Alsace seront invités à officier à l'occasion de ces championnats, il est fort probable que nous aurons aussi besoin de jurys de ligues voisines, car dans de nombreux cas il faudra dédoubler les jurys, la compétition se déroulant de 8h à 20h !

Les bénévoles

Plus d'une centaine de bénévoles auront à cœur de faire le maximum afin que le passage des athlètes à Obernai, reste pour tous un excellent souvenir.

Si vous souhaitez participer à cette belle fête vous pouvez d'ors et déjà contacter Véronique WUTTMANN ou bien, Alain DAUL.