des podiums régionaux à décrocher
8 Juin 2012 - mr
des podiums régionaux à décrocher

2 compétitions dont les championnats d’Alsace sont au programme des athlètes Obernois ce WE.

Ce samedi, une vingtaine de jeunes pousses se déplacera à Hautepierre pour le compte d’une journée jeune poussins/benjamins. Après les bons résultats des championnats du Bas-Rhin, les jeunes athlètes des SRO profiteront de cette journée pour effectuer les derniers réglages en vue des championnats régionaux qui se dérouleront d’ici 2 semaines.

Une dizaine de podiums attendus à Haguenau.

Dimanche, une vingtaine d’athlètes des catégories cadets à seniors se déplacera à Haguenau pour le compte des championnats d’Alsace.

Pour décrocher quelques podiums, les SRO compteront sur les valeurs sûres du club : Cédric Epote au saut en longueur voire au triple saut ; Simon Feurer, incapable de courir vite en raison de tendons douloureux, devrait malgré tout décrocher quelques médailles sur les épreuves auxquelles il participe – Disque, Poids, Longueur, javelot et perche ; Les lanceuses de marteau Séverine Pfister et Emmanuelle Meyer devraient monter sur le podium ; Alexandre Marggraf au javelot et Julien Muller au poids chercheront en plus d’une place sur le podium une qualification aux championnats de France. Quelques surprises peuvent agrémenter le dimanche des athlètes du président Richard Gemehl : les cadets  Olivier Brechbiel au saut en longueur ; Clément Brossard au triple saut, Nicolas Meyer en sprint, Marie Brendle sur les haies, Marie Boehrer au sprint et certainement Cyrielle Ehrhart au saut en longueur.

Après avoir participé au meeting d’Elancourt vendredi soir, Pauline Depaermentier décidera de sa participation aux Alsace en fonction de son état de fraicheur. Actuellement 16ème aux bilans nationaus élites, son seul objectif est de rester au moins à cette place au niveau national afin d’être retenue pour les championnats de France élites.

.