2 podiums et des qualifiés.
1 Février 2012 - mr
2 podiums et des qualifiés.
Le contrat a été rempli lors des championnats d’Alsace de cross selon le référent des coureurs des SRO Alain Daul. Avec 2 podium pour les femmes sur le cross court et de nombreuses places d’honneur les SRO sont a leur place dans le concert Alsacien du cross.

Chez les plus jeunes, face à l’hégémonie des très entrainés jeunes Brumathois -7 titres sur 8 possibles chez les benjamins et minimes et des podiums entiers leur revenant - les apprentis coureurs encadrés par Véronique Wicker ont quelque peu souffert. Camille Wagner termine 13ème chez les benjamines devant sa camarade Juliette Fantini 18ème. En cadets, Guillaume Bartolomei termine à la 24ème et se qualifie pour le niveau supérieur.
Les 2 podiums Obernois ont été obtenus sur le cross court femmes. Dans le sillage de l’ancienne internationale sur marathon et 100kms Cécile Moynot qui termine 3ème Alsacienne de cette course, Mélanie Daul, Astride Kappler-Schwing et Stéphanie Burkel décrochent la médaille de bronze par équipe. Sur le cross long, Marie Wintzerith obtient la médaille en chocolat derrrière le duo des sœurs Kuster et Blandine Ducret-Bitzner. Chritel Korell -12ème-, Stella Behrens -33ème-, Sophie Chanteloup -35ème-, Déborah Schiestel -50ème-, Lucienne Daul et Véronique Marggraf permettent aux SRO d’obtenir la 5ème place par équipe.
Chez les hommes, la perf du jour est pour William Rudloff qui termine 16ème entrainant dans son sillage Franck Mantel -21ème- Quentin Nicol -32ème- Yannick Sermone -42ème- Christian Friedrich, Mickaël Wolff, Stéphane Holweg et Philippe Uhlmann dans une qualfication par équipe pour les ½ finales des championnats de France.

Les plus jeunes au CREPS.
C’était écrit d’avance, les équipes de jeunes des SRO qui ont participé aux finales départementales par équipe ont toutes terminé aux 3 ou 4èmes places par équipe derrière les équipes des ententes Strasbourgeoises ou de l’Alsace Nord.  Au niveau des résultats on retiendra les victoires individuelles de  Elise Weiskopf au triple saut Benjamines, Justine Fernandes au lancer de balle Minimes Filles, Vincent Bornert au poids benjamins et de Jonas Schweitzer au triple saut Minimes.